ibou – Besoin d’une ressource pédagogique pour l’éducation de la langue française? – 5e Outil

Une seule adresse : http://ibou.ca/

J’ai découvert le site « ibou » et j’ai tout de suite trouvé que c’était un outil intéressant pour tous les professionnels qui désirent trouver des ressources pédagogiques pour l’éducation de la langue française. La principale mission de ce site est d’offrir un accès unique à des milliers de ressources de qualité. Ce que j’ai trouvé encore plus pertinent, c’est d’élargir notre éventail d’outils avec celui-ci puisqu’il réfère aux programmes-cadres du Ministère de l’Éducation de l’Ontario. Comme nous ne savons pas encore où nous allons commencer notre parcours professionnel, j’ai jugé bon d’en parler. De plus, « ibou » compte plusieurs partenaires essentiels à la survie de ce moteur de recherche puisque ceux-ci acceptent de mettre à sa disposition, leur base de données.

Ce site est produit pas TFO en collaboration avec la Direction des politiques et programmes d’éducation en langue française (DPPELF) du ministère de l’Éducation de l’Ontario. L’utilisation que je ferais avec ce genre de moteur de recherche est très simple.

 Premièrement, tel que mentionné ci-dessus, je disais ne pas savoir où la vie me mènerait après mon baccalauréat. Bien que j’obtienne mon brevet au Québec, il se pourrait que le destin m’amène en Ontario pour travailler. Il serait donc essentiel à ce moment pour moi de bien connaître le programme ontarien et toutes ses particularités. C’est avec l’aide de ce logiciel que je pourrais y arriver. Peu importe le questionnement, on peut trouver une panoplie de renseignements sur « ibou ». Cette référence se veut une ouverture sur les possibilités qui nous sont offertes. Il serait dommage de refuser et de limiter notre destinée faute de référence. Voilà comment je compte utiliser cette ressource dans ma future carrière d’Ontarienne. Qui sait?

2 réponses à “ibou – Besoin d’une ressource pédagogique pour l’éducation de la langue française? – 5e Outil

  1. Au début, je n’étais pas certaine de savoir pourquoi tu avais retenu deux ressources ontariennes, mais si tu prévois y déménager, effectivement, ce sont deux bons services à conserver dans ton coffre à outils!
    Il y a aussi le CFORP.

  2. Pingback: Top 10 deviendra grand! Voici vos outils TIC! | Intégration des TIC au primaire

Laisser un commentaire

